Lecture : The Book Of Ivy, tome 1, De Emy Engel

Titre français : The Book Of Ivy

Titre de la version originale : The Book Of Ivy

Auteure : Emy Engel

Nombre de pages : 345

Editeur : Lumen

Genre : Dystopie

Prix éditeur : 15.00 €

 

Résumé de l’éditeur :

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ?

Au nom de quoi seriez-vous prêt à tuer ?

À la suite d’une guerre nucléaire dévastatrice, la population des États-Unis s’est retrouvée décimée. Un groupe de survivants a fini par se former, mais en son sein s’est joué une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall ont perdu. Cinquante ans plus tard, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, dans une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

Cette année, mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le fils du président que je suis destinée à épouser. L’objectif, c’est la révolution, et le retour au pouvoir des miens. Peu importe qu’un cœur de chair et de sang batte dans sa poitrine, peu importe qu’un innocent soit sacrifié pour des raisons politiques. Peu importe qu’en apprenant à le connaître, je fasse une rencontre qui change ma vie. Mon destin est scellé depuis l’enfance.

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

 

Mon avis :

J’ai été transporté dès la première page !!

L’histoire commence directement par « les mariages » et on est tout de suite imprégnés dans l’histoire. Ivy est un personnages très touchant par le fait qu’elle est prête à tout pour pouvoir arrêter ce type de gouvernement (tuer Bishop, son mari auquel elle est promise, et qui est également le fils du président), prête à essayer de donner une chance à Bishop (car l’union, c’est pour le vie (saufs cas extrêmes)) et prête à essayer de se détacher de sa famille (mais pas tout de suite) qui l’influence sur ces choix  !!

Bishop, lui est un personnage tellement attachant : il s’occupe de « sa femme »et l’aide. Contrairement à comme nous est « vendu » le personnage dès le début de l’histoire : fils du président, capricieux,… c’est un personnage qui connait les valeurs.

Malgré les influences des familles de chaque côté, le couple arrive à rester soudé, et à s’aimer. J’ai trouvé leur  histoire d’amour passionnante, et à propos de Bishop, je pense que certaines filles doivent être très jalouses de Ivy…

J’ai vraiment eu un pur coup de cœur, l’auteur a un style d’écriture commun, mais je l’adore !! J’ai beaucoup aimé la façon dont les choses sont décrites, et l’écriture est très, très, très visuelle !!

Premier livre lu de  2016 et premier coup de cœur !! Je vous recommande fortement ce livre !!

 Je lui ai donc attribué un somptueux 20/20 !!

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

