Lecture : Did I Mention I Love You ?, tome 1 : Did I Mention I Love You ? (D.I.M.I.L.Y), de Estelle Maskame

Titre français : Did I Mention I Love You ?

Titre de la version originale : Did I Mention I Love You ?

Auteure : Estelle Maskame

Nombre de pages : 412

Éditeur : Pocket Jeunesse (PKJ)

Genre : Romance, Jeunesse

Prix éditeur : 16.90 €

 

Résumé de l’éditeur :

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère.

Mon avis :

Il s’agissait de mon premier livre de romance et j’ai adoré !! C’est un de mes livres préféré. Même si la plume de l’auteur n’est pas hallucinante, le type d’écriture m’a charmé.

Eden m’a surprise,pourtant, je n’avait pas misé grand chose sur le personnage, et le l’ai adoré. Elle est sensible et essaye de pardonner à son père de l’avoir abandonné elle et sa mère, ce qui n’est pas chose facile. Du haut de ses 16 ans, Eden est une fille très responsable et très mature (et qui fait des bêtises, comme toutes les filles de son âge, mais qui ne se laisse pas décourager pour autant). Eden a réussi à accepter que son père est fait sa vie avec une nouvelle femme, qui veut aider Eden à s’intégrer et à intégrer Eden dans son cœur. Bon, elle ne va à Santa-Monica que pour l’été, mais c’est déjà bien, étant donné que sa fait longtemps qu’elle n’a pas revue son père.

Tyler lui, n’est pas le même au début du livre et à la fin du livre :

-Au début : c’est un garçon vulgaire, très mal élevé (au plus grand désespoir de sa mère, qui fait le maximum pour l’aider), qui n’en fait qu’a sa tête, qui consomme alcool et drogue et qui ne fait pas attention à sa santé. Il a une petite-amie qui est une vraie garce, manipulatrice et possessive.

-A la fin : il à réussi « à se canaliser », à faire attention à lui et a faire un trait sur sa relation (avec sa copine possessive), même si ça a été compliqué. Il a aussi accepté que sa mère refasse sa vie…

Et cette histoire d’amour, un vrai bonheur: je trouve que les personnages se complètent parfaitement bien et l’alchimie qui se dégagent entre eux est super. Tyler s’occupe de « sa copine ». Même si cet amour est plutôt gênant aux yeux d’Eden, il n’empêche, qu’elle ne peut s’empêcher de l’aimer pour autant.

Un gros coup de cœur !!!!

Se livre est génial, à la fin, je n’ai eu qu’une hâte, commander le second.

Je lui donc ai attribué un méga 20/20 !

Laisser un commentaire

