Lecture : The Lying Game, tome 1 : Tu es moi, de Sara Shepard

Titre français : The Lying Game, tome 1 : Tu es moi

Titre de la version originale : The Liyng Game #1

Auteure : Sara Shepard

Nombre de pages : 352

Editeur : Fleuve Editions

Genre : Jeunesse, Thriller

Prix éditeur : 16.10 €

 

Résumé de l’éditeur :

Deux jumelles que tout sépare.
Une disparition mystérieuse.
Un jeu diabolique et dangereux.
Qui pourra en sortir indemne ?

 

Mon avis :

J’ai vraiment commencé ce livre par hasard, juste parce qu’il s’agissait de Sara Shepard, et je peux vous dire que j’ai été envoûté du début à la fin !!

Au début, je ne comprenait pas trop ce qu’il se passait, je trouvait le cadre et l’histoire vachement étranges !! Les personnages sont spéciaux et le personnage principal aussi. Par contre, les paysages et les situations, comme d’habitude, sont supers bien détaillés et expliqués.

L’auteur fait encore une fois, preuve d’imagination, rien que par la situation d’une fille qui « se fait passer pour sa jumelle » et qui « profite de la vie avantageuse dont la jumelle, elle, profite ». La vie des personnages est bourrée de mystères et, encore une fois, l’auteure n’hésite pas à ce qu’il y ait des secrets dans chaque familles (comme dans Pretty Little Liars et Les Perfectionnistes).

Et, encore une fois, les personnages m’ont charmés, par leur façons de vivre, leurs habitudes et pleins d’autres petites choses !!

Le livre ne m’a pas déplu. Seul petit bémol, le personnage principal, je trouve, réagit bizarrement face à cette situation très particulière !!

Bref, un livre plein de rebondissements et de belles histoires !!

Je vous recommande ce livre.

Je lui ai donc attribué la note de 18/20.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. J’avais beaucoup aimé ce 1er tome, puis je me suis lassée malheureusement !

    J'aime

    1. J’espère que tu vas avoir envie de lire les autres, en tout cas, je te l’encourage ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

