Lecture : La Sélection, tome 1, de Kiera Cass

Titre français : La Sélection, tome 1

Titre de la version originale : The Selection

Auteure : Kiera Cass

 Nombre de pages : 344

Editeur : Robert Laffot (R)

Genre : Jeunesse, Romance, Dystopie

Prix éditeur : 16.90 €

 

Résumé de l’éditeur :

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés..

 

Mon avis :

Ouah, quel livre !! Je viens à peine de le finir et du coup, je me jette sur l’ordinateur pour vous faire part de mes impressions sur ce roman.

Déjà, je tiens à vous dire que je comprends l’engouement des gens par rapport au livre: il est génial !! J’ai été transporté dès la première page !! Ce livre est trop bien !! L’auteure (Kiera Cass) nous dévoile un potentiel d’écriture de dingue ! Les personnages, situations, lieux d’actions…, sont super bien décrits !! (je trouve que je mets trop de points d’exclamation, mais c’est l’émotion, car ce livre est génial !!)

Les personnages, America et Maxon, pour le coup, sont top !! Ils ont, certes, leur comportement bien à eux, mais ils se complètent PAR-FAIT-MENT bien !! Je trouve que le « couple » est trop bien, ils sont beaux et, on peut le dire « amoureux  » (enfin, leurs sentiments à la fin du livre nous le laisse croire, vu l’acte d’América, et vice-versa, de Maxon.

A mon avis, je trouve que America ferait une très bonne princesse, puis par la suite, reine. Elle a tellement d’idées pour faire régner l’ordre, et un bon point de vue sur Illéa, la ville d’ou elle vient.

Je me sentait vraiment dans l’histoire. Ce qui est bien, c’est que le côté dystopique est très bien détaillé.

J’aime aussi les conflits entre les filles !! Ils sont super bien racontés, et on peut voir que la jalousie peut nous pousser à faire n’importe quoi !! Chaque fille, a son trait de caractère, mais la plupart d’entre elles sont superficielles (défaire les plis imaginaires de leur robe, et quand même quelque chose de très courant) !!

Ce livre comporte aussi de l’action, mais surtout, de l’AMOUR, et ça fait du bien !!

Bref : Un véritable coup de cœur. Ce livre est classé dans le top 5 de mes livres préférés (dont je ferais un article ultérieurement)

Je lui ai attribué un 20/20

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. colorandbook dit :

    Cette saga me fais vraiment de l’oeil jolie chronique

    J'aime

    1. I.C.F. dit :

      Tout d’abord, merci !! Si tu a envie alors lances toi !! cette saga vaut le détour, jettes-y au moins un coup d’œil !!

      J'aime

Laisser un commentaire

