Lecture : Pretty Little Liars, Intégrale 1 des Menteuses, de Sara Shepard

Titre français : Pretty Little Liars, Intégrale 1 des Menteuses

Titre de la version originale : /

Auteure : Sara Shepard

Nombre de pages : 864

Editeur : Fleuve Noir

Genre : Drame

Prix éditeur : 17.90 €

 

Résumé de l’éditeur :

À Rosewood, tout le monde a quelque chose à cacher. Surtout cinq jolies petites menteuses… Alison, Hanna, Emily, Spencer et Aria ont juré de ne plus jamais parler d’une petite vengeance qui a viré au cauchemar. Lorsque Alison disparaît du jour au lendemain, les quatre copines croient leurs inavouables secrets ensevelis à jamais. Mais trois ans plus tard, un mystérieux «-A» les menace de divulguer leurs mensonges. Les jeunes filles pensent d’abord au retour d’Alison qui leur fait une blague. La réalité est bien plus inquiétante…

 

Mon avis :

Petite information: Avant de commencer la série littéraire, j’ai d’abord commencé la série télévisé, je ne vais pas faire la chronique en fonction de la série littéraire /la série télévisée. D’autant plus, qu’il s’agit de ma série télévisée préférée.

Alors, étant donné que j’ai fini ce livre il y a déjà plusieus mois et que je l’ai commencé il y à 3 ans (oui, j’était très long pour lire et je ne consacrait pas autant ma vie à la lecture qu’aujourd’hui !!), je vais devoir replonger bien loin dans mes pensées !! Je vais faire une critique globale de  l’intégrale et pas des 4 tomes réunis dedans.

Tout d’abord, il s agit de mon premier livre de Sara Shepard, et pas mon dernier: « Les Perfectionistes » et « The Lying Game », notamment, et je peux vous dire que j’ai été charmé par ce livre, autant que par les autres !! L’auteure est toujours dans un style très descriptif.

Bien sûr le thème principal du livre sont « Les Mensonges » (oh, comme le titre du livre !!). Et comme promis des mensonges il y en a !! Les personnages, sont vraiment top (même si pour le physique, quand on me parlait d’un personnage je  le voyais tel que dans la série télévisée) !!

La ville de Rosewood est un endroit où il est plaisant de vivre, bon je l’admet, sauf si il y a un harceleur psychopathe qui s’en prends à vous, à votre entourage et à votre vie !! Hormis cela, le cadre est plutôt sympathique !!

L’histoire tient debout malgré certaines longueurs, qui sont courtes. Bon il faut l’admettre, on fini sur un grand cliffhanger auquel je ne m’attendait pas, et qui ne parait pas dans la série télévisée !!

Bon, j’ai fouillé le plus loin possible dans ma mémoire, surtout dans mes souvenirs pour me remémorer le livre !!

Je lui avait attribué un 18/20 (qui est toujours d’actualité aujourd’hui)

Laisser un commentaire

