Lecture : Les Perfectionnistes, tome 2 : Parfaitement Mortelles, de Sara Shepard

Titre français : Les Perfectionnistes, tome 2 : Parfaitement Mortelles

Titre de la version originale : The Good Girls

Auteure : Sara Shepard

Nombre de pages : 315

Editeur : Pocket Jeunesse (PKJ)

Genre : Thriller, Jeunesse

Prix éditeur : 16.90 €

 

Résumé de l’éditeur :

 » Il va le payer.  » Tout est parti de cette phrase anodine… Faire la liste des personnes quʼelles souhaitaient voir disparaître, et imaginer les circonstances de leur mort, nʼétait quʼun simple jeu pour Ava, Mackenzie, Caitlin, Julie et Parker. Jusquʼà ce que Nolan soit tué exactement comme elles lʼavaient prédit. Pour les filles, il est clair que le coupable a eu accès à leur liste, ou bien… aurait-il participé à sa création ?

 

Mon avis :

Citation : « Le meurtrier rayait les noms de la liste aussi simplement que lorsqu’on fait les courses » (Page 228)

Je trouve que cette citation résume, presque, parfaitement bien le livre, qui est lui un de mes livres préférés !! Oui, je n’exagère pas, c’est un de mes livres préférés !!

Qu’est-ce qu’il est bien !! J’ai vraiment aimé ce livre !! L’auteure fait, une fois de plus, preuve d’imagination, et de plus en plus jusqu’à la fin du livre !! Et cette fin…une torture émotionnelle !! Non mais sérieusement, je m’attendait à tout sauf à cette fin, qui est juste horrible !! J’était tourmenté : j’était dans mon lit et j’y suis resté cloué au moins 10 minutes pour pouvoir me remettre de cette fin  !!

Chaque personnage évolue de mieux en mieux et l’histoire s’intensifie de plus en plus !!

Comme d’habitude avec Sara Shepard, les mensonges et les secrets sont au rendez-vous !! Plus on avance dans l’histoire et plus l’ambiance est pesante, on a vraiment envie de savoir qui est l’assassin de Nolan et des autres (je ne citerai pas de nom pour ne pas spoiler les gens qui, par mégarde, lirai ce paragraphe !!)

Enfaîte, il s’agit d’un Pretty Little Liars en encore mieux, vraiment, on pourrait croire que l’auteure, c’est « inspirée » de Pretty Little Liars, en certains points, et en l’améliorant, ce qui rend des passages encore mieux !!

Par contre, je suis vraiment très triste qu’il ne s’agisse que d’une duologie car j’ai vraiment aimé ces deux histoires et j’aurais voulu retrouver les personnages dans d’autres tomes, mais toutes les bonnes choses ont une fin !!

Je lui ai attribué la note de 20/20

Laisser un commentaire

