Lecture : After, Saison 1, de Anna Todd

Titre français : After, Saison 1

Titre de la version originale : After

Auteure : Anna Todd

Nombre de pages : 596

Editeur : Hugo & Cie

Genre : New Romance

Prix éditeur : 17.00 €

 

Résumé de l’éditeur :

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s’installer dans son dortoir d’étudiante qu’elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p… d’accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu’elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester… Ce qu’elle fait jusqu’au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d’Hardin l’attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu’alors inconnue. Il lui dit qu’elle est belle, qu’il n’est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d’Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d’efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu’Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que… ce ne soit ça l’amour ?

 

Mon avis :

Il s’agit d’une lecture très simple à lire (hormis les scènes de sexe), l’auteur écrit dans un style « sans pression » et très simple ! Mais ce n’est pas pour autant que le livre n’est pas bien…

Bien au contraire, j’ai bien aimé cette lecture. Bon parfois, faut l’avouer, les scènes de sexes sont parfois  gênantes, mais je trouve que c’est un atout principal de ce livre.

Par contre la relation en Hardin et Tessa « je t’aime, je t’aime plus, je t’aime à nouveau, je ne te ferai jamais de mal parce que je tiens à toi », m’a gonflée, c’est ma plus triste déception de ce livre, et je peux vous dire qu’il y en a pas mal de fois des disputes entre eux.

Le personnage de Tessa n’est pas très intéressant, il est, pour moi, « fade » : sans Hardin ou Noah, elle n’est pas grand chose. (Parce que oui, dès la première page on sait que Tessa va sortir avec Hardin).

Hardin, lui est un personnage plus  intéressant : j’ai bien aimé lire le livre pour pouvoir en savoir plus sur sa vie (qui est quand même plus intéressante que celle de Tessa).

Nan mais par contre, cette fin… J’étais « révolté » contre (-SPOILER, repassez sur l’espace manquant afin de découvrir de qu’est-ce qu’il s’agit) : Hardin, à cause du coup « dégueu » qu’il a fait à Tessa.

Je lui ai attribué un 17/20

Laisser un commentaire

