Lecture : The Book Of Ivy, tome 2 : The Revolution Of Ivy, de Emy Engel

Titre français : The Book Of Ivy, tome 2 : The Revolution of Ivy

Titre de la version originale : The Revolution Of Ivy

Auteure : Emy Engel

Nombre de pages : 325

Editeur : Lumen

Genre : Dystopie

Prix éditeur : 15.00 €

Si vous n’avez pas lu le tome précédent, il risque d’il y avoir des spoilers.

 

Résumé de l’éditeur :

Condamnée à l’exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui
protège les siens d’un monde hostile, dévasté par l’arme atomique des décennies plus
tôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s’enfonce
dans la nature sauvage et découvre qu’elle est habitée.
Cette année, mon tour est venu.

Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d’un coup d’État, et le chaos
ne tarde pas à régner. C’est un Bishop différent qui débarque dans le camp où Ivy s’est
réfugiée, un Bishop qui a découvert, entre temps, plus d’une vérité. Il est temps pour la
jeune fille de décider ce qu’elle compte faire : se venger ou… faire la révolution ?

 

Mon avis :

Quelle tristesse de finir cette saga !

Même si j’ai été très triste d’achever cette saga, j’ai vraiment été déçu par ce second volet de la saga.

La lecture est beaucoup moins rythmée et beaucoup plus fade. J’attendais beaucoup de potentiel sur ce second tome vu comment j’avais adoré le premier tome… et l’auteure n’est pas allée au delà de mes attentes, elle s’est contentée de faire une suite très fade et avec beaucoup moins de potentiel que le premier tome de la saga.

Je trouve que l’histoire de « Ivy veut se refaire une vie et se faire des amis pour oublier Bishop » est vraiment inutile à souhait.

L’histoire devient intéressante au bout des 50 dernières pages, et j’exagère vraiment pas. Il s’agit surement de la plus grosse déception de ce livre et de la saga.

Ma note global de ce livre va aussi s’en tenir à l’ensemble de cette saga sinon, j’aurait mis une mauvaise note que le tome 1 ne méritait pas.

Je lui ai donc attribué un 18/20.

Laisser un commentaire

