Lecture: Fille des Cauchemars, tome 1 : Anna, de Kendare Blake

Titre français : Fille des Cauchemars, tome 1 : Anna

Titre de la version originale : Anna Dressed In Blood

Auteure : Kendare Blake

Nombre de pages : 409

Editeur : Le Livre de Poche

Genre : Fantastique, Romance

Prix éditeur : 6.90 € (pour le mien)

Résumé de l’éditeur :

« La ville est plus hantée que je ne l’aurais cru. Une énergie macabre fourmille dans le sol, prête à éclore. Des mouvements imperceptibles ne cessent d’attirer mon attention. Je sais que, quelque part, se cache une âme si puissante qu’elle pourrait tuer par la seule force de son regard. Elle va essayer de me détruire. J’ai presque hâte de voir comment elle s’y prendra. »

Il s’appelle Thésée Cassio Lowood. Exterminer les fantômes, c’est sa mission. Elle s’appelle Anna Korlov, dite « Anna à la robe de sang ». Il traque, chasse, tue, sans remords ; on ne sort pas vivant de la maison qu’elle hante depuis qu’elle a été assassinée. Pour lui, elle est une déesse de la mort ; pour elle, il est une proie comme les autres. Pourtant, elle a décidé l’épargner…
Voici le premier tome d’une trilogie aux accents gothiques, une histoire addictive et originale qui vous fera frissonner.

Mon avis :

Il s’agit d’un livre acheté sur un coup tête: je l’avait dans ma wish-list Livraddict mais ce livre ne faisait vraiment pas parti de mes priorités. Donc quand j’ai vu qu’il était sorti en poche, j’ai finalement fait le premier pas, et j’ai vraiment pas été déçu de ce livre.

Le personnage de Thésée Cassio est plutôt cool, j’ai vraiment passé du bon temps à lire en sa compagnie ! Je trouve que « son don »est super cool, ça a ajouter encore plus de « pep’s » au personnage !

Je trouve que le terme « fille de cauchemars » est un peu « abusé ». Anna n’est pas vraiment une « fille de cauchemars ».

Tant que l’on y est, parlons de Anna: j’ai vraiment adoré son personnage, son histoire est vraiment intéressante et la raison de ses gestes aussi. « Je suis tombé amoureux d’elle » !!

Pour les personnes qui recherchent un peu de frissons, un histoire de sorcellerie et d’amour, je vous recommande fortement ce livre.

Je ne m’attendais vraiment pas à l’aimer autant, j’ai été charmé.

Je n’ai pas trouvé ce « je ne sais quoi » qui m’a donné envie de lui mettre un 20/20, mais je lui ait attribué la note de 19/20.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. BooksOfShadow dit :

    Il est dans ma PAL et j’ai un peu de difficulté à l’en sortir. Ton avis positif me donne envie.

    J'aime

    1. En plus il est en poche, donc si on est pas satisfait, on est moins dégoûté d’avoir payé 6.90 € que 15 € environ ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

