Du Livre Au Film (DLAF) : Nerve

Après avoir lu le livre, je suis danc tout naturellement allé voir le film inspiré de celui-ci, cet article peut contenir des spoilers :

 

Fiche descriptive :

Titre Français : Nerve

Titre original : Nerve

Titre Québécois : Nerve : Voyeur ou Joueur

Réalisé par : Henry Joost et Ariel Schulman

Avec :  Emma Roberts, Dave Franco, Emily Meade, Miles Heizer et Juliette Lewis

Résumé:

En partenariat avec un mystérieux inconnu, Vee commence à jouer en ligne à un jeu populaire, qui ose dépasser les limites. Mais à force d’être accro à ce jeu, sa partie va prendre une tournure différente.

Mon avis :

Qu’est-ce que je suis content d’avoir vu ce film ! Il est encore mieux que le livre ! Les personnages sont encore plus » addictifs » (sans jeu de mot !) !

Le film est vraiment inspiré du livre : il n’y a que certains moments (et encore, c’est le plus gros) qui sont repris.

Ce que je reproche autant au livre qu’au film, c’est que le film se termine bien, alors qu’avec cette ambiance (car oui, le film nous mets dans une « certaine » ambiance que j’ai adoré !) j’aurais préféré une fin plus tragique !

Mention spéciale : j’ai juste « kiffé » le générique de fin !! Il est absolument ouf !

Je vous recommande d’aller voir le film tant qu’il est encore en salles !!

Je tiens juste à préciser que le film est resté plus de trois semaines au box-office français (il a tout de même dépassé Suicide Squad et Instincts De Survie :The Shallows, qui etaient sortis à peine 2 à 3 semaines auparavant !)

Pour résumer : une bombe : je vous le recommande !!

 

Laisser un commentaire

