Lecture : Nous les Menteurs, de E. Lockhart

Titre français : Nous les Menteurs

Titre de la version originale : We Were Liars

Auteure : E. Lockhart

 Nombre de pages : 278

Editeur : Gallimard Jeunesse

Genre : Contemporain

Prix éditeur : 14.50 €

 

Résumé de l’éditeur :

Une famille belle et distinguée. Une île privée.
Une fille brillante, blessée ; un garçon passionné, engagé.
Un groupe de quatre adolescents – les Menteurs – dont l’amitié sera destructrice.
Une révolution. Un accident. Un secret.
Mensonges sur mensonges.
Le grand amour. La vérité.

 

Mon avis :

Je suis très déçu de ce livre.

J’ai fais qu’en entendre du bien, et pourtant, je ne l’ai pas aimé.

Je ne me suis pas trop attaché aux personnages, l’histoire est molle et il y a très peu d’action, à mon goût.

Certes, j’ai ressenti ce que tout le monde à ressenti: le fait qu’on se sent nous aussi en été avec la Famille Sinclair.

On nous parle de « mensonges sur mensonges » dans le résumé, j’en ai pas vus. Cartes, je penses que le « groupe » seraient de bon menteurs, mais ils mentent très peu et les mensonges ne sont pas énormes.

N’empêche qu ce n’est pas pour autant que j’ai détesté le livre: même si je ne me suis pas attaché aux personnages, j’ai bien aimé partager les vacances de cette famille assez particulière !

Heureusement qu’il y à cette fin, elle à réussi à « sauver » ma lecture, c’est le seul moment du livre où j’ai enfin ressenti quelque chose et que j’ai été captivé. Cette fin, pour moi, sauve l’histoire, elle est très inattendue, jamais je me suis dit que le livre finirait de cette manière.

On nous vendait du rêve dans ce résumé, mais je ne l’ai pas retrouvé dans le livre, je suis déçu.

Je lui ai attribué un 16/20.

Laisser un commentaire

