Lecture : Alice au Pays des Merveilles, de Lewis Caroll et illustré par Benjamin Lacombe

Titre français : Alice au Pays des Merveilles

Titre de la version originale : Alice in wonderland

Auteur : Lewis Caroll

Illustrations : Benjamin Lacombe

Nombre de pages : 298

Éditeur : Soleil

Genre : Beaux Livres, Conte

Prix éditeur : 29.95 €

Résumé :

Assise au bord de la rivière, Alice s’ennuyait un peu quand soudain, venu de nulle part, surgit un lapin blanc pressé de regagner son terrier. N’hésitant pas à le suivre, Alice pénètre dans un monde de prodiges et de menaces qui n’est autre que le royaume de l’enfance. Et voici le chat de Cheshire à l’étrange sourire, la terrible Reine de cœur, le Chapelier fou et le Lièvre de Mars, la Fausse Tortue et le Valet-Poisson…

Phrase de l’éditeur :

« A l’heure de commémorer les 150 ans du roman, cette très belle édition inédite, traduite par Henri Parisot, propose une immersion singulière : au fil du récit, les images s’imprègnent d’une envoûtante fantaisie baroque.
Grâce à différentes techniques (gouache, huile et aquarelle), Benjamin Lacombe – auteur phare de la nouvelle illustration française – offre une dimension graphique surréaliste et subversive à un grand classique de la littérature anglaise. »

Mon avis :

Mon avis sur le livre est très mitigé : j’ai vraiment adoré l’objet livre, les illustrations, tout se qui a été rajouté pour les 150 ans du roman, mais je n’ai pas trop, voire pas du tout adoré l’histoire.

alice_la_reine_lacombe.jpg

Les personnages ne m’ont pas envoûtés, et encore moins Alice. Seule la Reine Rouge sort vraiment du lot. L’histoire est très fade et il y a très peu d’action.

Quand a l’objet livre : MA-GNI-FI-QUE ! Le livre est vraiment beau et les dessins sont splendides.

Sans titre.png

Le style de Benjamin LACOMBE convient parfaitment au livre et aux personnages !

J’ai vraiment bien aimé les lettres et les ‘bonus » rajoutés à le fin du livre. Il s’agit d’un livre très complet.

Je regrette d’avoir payé aussi cher rien que pour l’histoire, que je n’ai pas aimée, mais pour le reste, je ne regrette pas du tout !

illustration_alice_b_lacombe.jpg

J’ai attribué un 12/20 à l’histoire (ma pire note depuis que je lis).

J’ai donné la note de 19/20 au livre (objet-livre, illustrations et tout le reste !)

alice-ext1

Laisser un commentaire

