Lecture : PhonePlay, de Morgane Bicail

Titre français : PhonePlay

Titre de la version originale : /

Auteure : Morgane Bicail

Nombre de pages : 349

Editeur : Michel Lafon

Genre : Contemporain, Jeunesse

Prix éditeur : 15.95 €

Résumé de l’édition :

Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d’un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange :  » Devine qui je suis et je serai à toi.  »
L’occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu’elle juge d’un ennui mortel… quitte à prendre des risques.
Jusqu’où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?

Mon avis :

Si vous avez aimé la saga Did I Mention I Love You ? vous allez forcément aimer PhonePlay.

Les auteures ont toutes les deux percées sur WATTPAD, leur style d’écriture et les personnages sont relativement les mêmes.

Pour moi, PhonePlay est un D.I.M.I.L.Y ?, prout-prout et virtuel ! La narratrice se dit souvent que quand elle parle de « Lui », elle est « niaise », et elle à raison. La narratrice est niaise : à peine elle reçoit un texto, elle s’affole et elle se met à ressentir des sentiments complètements absurdes.

J’ai vraiment aimé le personnage de « Lui » (je serais idiot de vous dire qui c’est !)

Par contre le personnage de « Lui » est une solution de facilité ! N’empêche que j’ai vraiment rit pendant le chapitre où elle découvre qui est « Lui » (elle est obligée de toute façon), je me sentais mal pour elle !

Bref, j’ai vraiment aimé,même si j’ai lui Did I Mention I Love You ? avant !

Je lui ai attribué un 17/20.

Laisser un commentaire

