Lecture : La sélection, tome 3 : L’Élue, de Kiera Cass

Titre français : La sélection, tome 3: L’Élue

Titre de la version originale : The Selection #3 : The One

Auteure : Kiera Cass

 Nombre de pages : 337

Éditeur : Robert Laffont (R)

Genre : Jeunesse, Romance

Prix éditeur : 16.90 €

Si vous n’avez pas lu le tome précédent, il risque d’il y avoir des spoilers.

Résumé de l’éditeur : 

La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles à tout jamais. Pour les quatre encore en lice au Palais, les amitiés qu’elles ont nouées, les rivalités qui les opposent et les dangers qu’elles ont dû affronter vont les lier pour le restant de leurs jours. Car l’heure est désormais venue de désigner l’heureuse élue…
America n’a jamais osé rêver être si près de la couronne, ni du cœur du prince Maxon. Mais, à mesure que la compétition approche de son issue inexorable et que les menaces qui visent le Palais se font plus pressantes, elle se rend compte de ce qu’elle risque de perdre et de l’âpreté de la lutte à mener pour obtenir ce qu’elle désire si ardemment.

Mon avis :

OMG !

Avec les deux précédents tomes, j’avais placé la barre très, très haute ! Je peux d’ores et déjà vous dire que je l’ai ADORÉ !

La rivalité est de plus en plus présente, le stress monte et on impatients de savoir qui est l’Élue ! Personnellement, j’été excité !

America est juste encore meilleure que dans les autres tomes: plus « badass » et plus motivée que jamais.

Petite mention à cette dernière qui s’est enfin rendue compte qu’elle l’aimait !

Maxon est toujours aussi bien !

Les autres sélectionnées sont elles aussi plus motivées que jamais pour pouvoir atteindre le cœur de Maxon !

J’ai vraiment kiffé cette fin: c’est une fin de ouf !! A vrai dire, je m’attendais au choix de Maxon, mais je ne me suis pas préparé à avoir une fin comme celle que nous a livrée Kiera Cass ! La fin est géniale.

En refermant le livre, j’été triste de quitter les personnages et l’histoire.

Apparemment, le tome 4 est moins bien que les tomes qui le précède: le personnage qu’on suit est une vraie tête à claques !

Je lui ai tout naturellement attribué la note 20/20 !

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Le gout des mots dit :

    Une grosse merveille ce tome-ci ! mon préféré de tous !

    J'aime

    1. Tu as raison ! Il passe trop rapidement ! Il y a beaucoup de choses qui se passent dans ce tome, c’est ce qui m’a plu, on ne s’ennuie pas pendant la lecture 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

